Jeudi 3 juillet 2008
4
03
/07
/Juil
/2008
00:02
Vitole commerciale: Magnum 46 Vitole de production: Coronas Gorda
L: 14,3mm D: 1,82mm P: 10,90gr Cepo: 46
Un grand moment pour un cigare de grande classe. C’est ainsi que j’ai qualifié la
compagnie de cette vitole. Mes arcades sourcilières s’étaient grassement relâchées quand mes yeux ont humé pour la première fois cette couleur maduro. Qu’en sera-t-il de mes
papilles !? Comment contenir encore ma fébrilité à le décapiter ? Un moment après et c’était fait. Ma langue s’est mise alors à entrelacer la fumée à ma salive pour me livrer ces
premières notes épicées et boisées puis, tout le long de ce super module, des effluves d’ arômes de café et de cuir sont venus généreusement couronner cette belle rencontre.
Par Siglo
-
Publié dans : La Vitole
0
Dimanche 13 avril 2008
7
13
/04
/Avr
/2008
13:37
Vitole commerciale: Cohiba VI Vitole de production: Canenazo Format: Canonazo
L: 14,30mm D: 1,90 mm P: 17,00gr Cépo: 46.
Le module Cañonazo est un assemblage entre le format Robusto et le double corona pour donner encore plus de plaisir, un final riche et rassasiant.
Par Siglo
-
Publié dans : La Vitole
0
Dimanche 23 mars 2008
7
23
/03
/Mars
/2008
20:15
Vitole commerciale: Exquisitos Vitole de production: Seoanes
L: 12,60mn D: 1,31mn P: 5,01g Cepo: 33
J'ai acheté ce bon cigare à la civette "Casa del Habano" à Casablanca. Très belle vitole, peut être aussi appréciée par les femmes amateurs de cigare grâce à sa belle prise en main et sa cape
douce Maduro-Claro. Exquisitos développe des goûts aromatiques qui alternent entre des notes d'épices, de réglisse et de bois précieux. Comme un bon vin qui reste en bouche, ce cohiba vous fera
clapper de la langue. Ne dédaignez surtout pas son petit format (panatela), Exquisitos est vigoureux, ne se détend pas et donne du rythme. Allez ! après un bon déjeuner allumez en un.
Par Siglo
-
Publié dans : La Vitole
0
Mardi 8 janvier 2008
2
08
/01
/Jan
/2008
08:35
Un Whisky Ballantine's Black offert par un ami
Un Cohiba Esplendidos offert par un autre ami
Que des amis...que des premiums
Vitole Commerciale: Churchill Vitole de Production: Julieta n°2
L: 17,80mm D: 18,60mm P: 14,08g Cepo: 47
Gentelmens, start your engine! Ce cigare est un vrai bolide, un V12. A son allumage vous sentez déjà le ronronnement à peine perceptible de sa ligada. Mais détronpez-vous ce n'est pas
une voiture Nascar mal fagotée! Cette vitole a beaucoup de classe, et mérite bien d'être accompagnée par un whisky blended un Ballantine's Black. Le plaisir de donner à vos papilles un
mélange de grain de malt et feuilles de tabac fera certainment de vous de vrais Maîtres Assembleurs.
Par Siglo
-
Publié dans : La Vitole
0
Dimanche 22 juillet 2007
7
22
/07
/Juil
/2007
14:55
Vitole commerciale: Epicure n°1; Vitole de production: Corona gorda.
L:143mm D:18,26mm P:10,90g Cepo:46
Cigare d'une compacité souple bonne tenue en main, cape bien tendue couleur colorado-maduro libérant une odeur caramélisée légèrement épicée.
Cette vitole n'est cependant pas suffisamment complexe, évolue très lentement dans un registre d'arômes épicés, boisés, quelque peu torréfiées et perd les notes caramélisées mis en valeur à cru.
C'est un bon cigare pour s'initier aux modules C.gorda et aux terroirs cubain, de bonne compagnie comme apéritif ou après un repas léger.
Par I.Bouzid
-
Publié dans : La Vitole
0