1 novembre 2006
3
01
/11
/novembre
/2006
21:45
La marche est un comportement moteur naturel. Lorsqu'on se promène par exemple, nous avançons d'un pied à un autre; tantôt nous sommes sur le gauche, tantôt sur le droit, mais jamais sur les deux à la fois sauf si nous nous arrêtons; et l'emplacement de chacun met notre corps dans une position déséquilibrée. Pourtant l'ensemble du mouvement donne une stabilité parfaite!
Les scientifiques préfèrent définir la marche comme étant l'évolution d'un déséquilibre vers un autre déséquilibre.
Herman Von Helmhotz disait que la nature se complaît à marier les contraires. Le fait que cette action soit naturelle et donc acquise nous laisse, cependant, inattentif à ce moyen de locomotion.
Un homme dans la rue commence à crier "je suis Dieu, je suis Dieu, Dieu le tout puissant". les gens était un peu intriguer et commençaient à se rassembler autour de lui pour lui demander l'origine de cette hystérie. L'homme naturellement répondit " Dieu dit dans le Livre que la lumière soit et la lumière fût. Et moi je dis j'avance mon pied droit et mon pied avance. Ne suis-je pas Dieu?
En effet c'est un dieu, car l'idée de marcher et la marche elle même se réalisent en même temps!
Pour vous dire les choses clairement et sans détours, l'Homme est un état prématuré de la divinité vaincu par sa position spatial et temporel (le corps) en quête perpétuel de son accomplissement. Je vous entends dire que c'est de la philo ça! Non pas du tout. Définissez vous des objectifs claires et réaliser-les selon le planning retenu et vous vous approcherais de la divinité. Plus l'écart entre ce que vous dites et ce que vous faites est réduit et mieux vous vous réaliserais. L'importance de l'entreprise n'est pas tenu en compte, l'intérêt est de rester en mouvement tout en liquidant nos idées, autrement les choses présentes dans l'esprit qui demeurent non transformés en une manifestation concréte, se satellisent autour de notre pensée puis tiraillent, malmènent nos actions présentes jusqu'à ce que l'idée rebelle soit assimilée ou refoulée.
Mais la recherche de l'équilibre n'est pas seulement une affaire physique, mais mentale aussi, car l'homme vit le temps présent par les émotions du passé. Combien d'homme, ayant vécu dans des familles empoisonneuses, gardent toujours l'espoir de devenir des adultes et continuent à vivrent en réfugiés à un âge où ils sont appelés à donner le meilleur d'eux mêmes.
Chaque fois que nos émotions sont intellectualisé et non ressentit, chaque fois que nos idées restent à l'état abstrait sans pouvoir les réalisés, notre équilibre est rompue!
Mais ces situations ne sont -elles pas finalement le générateurs de nos progrès?.